15.000 personnes au rassemblement antinucléaire de Rennes / Roazhon.

Publié le par UDB Mor Bihan

 

305794_10150328958002479_574907478_8064312_1954335203_n.jpg

 

C’est au cri de "Non au nucléaire, civil et militaire !", "Nukleel, koc'h ki-du !" que plus d'une centaine de militants UDB ont battu le pavé samedi dans les rues de Rennes !  Parmi ces militants se trouvaient naturellement ses quatre conseillers régionaux et de nombreux élus locaux. 

 

Le pari est donc réussi pour la coordination antinucléaire de mobiliser les citoyens autour de la sortie rapide du nucléaire ainsi que l’abandon des chantiers EPR et de la ligne à Très Haute Tension (THT). 

 

Alors que l’État investit toujours autant dans la voie de nucléarisation de notre société allant en sens contraire d’une réduction de la consommation énergétique et l'investissement massif dans le développement des énergies renouvelables, gageons que la présidentielle sera l’occasion d’un débat concret sur cette question.  Les démantèlements des centrales ainsi que la gestion des déchets sont de réels casse-têtes que les États sont incapables de gérer. Il suffit d’examiner le cas de Brennilis pour s’en convaincre… 

 

Alors que d’autres pays européens font le choix de sortir du guêpier nucléaire, il est temps que la France mette également en place les moyens du nécessaire changement énergétique !

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article