Les identitaires aux législatives de juin 2012 en Bretagne

Publié le par UDB Mor Bihan

logo udb 2012 blanc

Attention : derrière les candidats "Nous avons foi en toi Bretagne",

l'extrême-droite avance masquée.

 

L' Union Démocratique Bretonne et le Comité de Vigilance contre l'Extrême-Droite (CVED) tiennent à mettre en garde les électeurs de bonne foi qui pourraient être abusés par le discours à la fois régionaliste et écologiste des candidats qui se présentent sous l'étiquette "Nous avons foi en toi Bretagne", montée par l’association Jeune Bretagne membre de l’Autre Jeunesse, réseau regroupant les organisations de jeunesse du Bloc Identitaire. Attention : derrière la déclaration d'amour pour la Bretagne et pour l'écologie, se cachent la haine et le racisme. Après cinq années de xénophobie d’État instaurée par l'UMP,  ici en Bretagne qui est le territoire où le FN fait ses plus mauvais scores, les "identitaires bretons" qui sont en réalité une branche de l'extrême-droite française, tentent de séduire une partie de l'électorat breton. 

L'UDB précise qu'elle combat sans relâche l'idéologie xénophobe, de rejet de l'autre et de repli sur soi de certains groupes politiques qui trichent en n'affichent pas franchement leur identité politique d'extrême-droite.  

 

Le classement sous l'étiquette régionalistes par les préfectures de formations aussi opposées que peuvent l'être l'UDB et ce mouvement identitaire d'extrême droite, entraîne amalgame et ambigüité qu'il nous importe de lever. 

L'UDB et le CVED  rappellent que l'obscurantisme proposé par le mouvement identitaire breton est à l'opposé  de la démocratie ouverte du projet politique de l'UDB qui se veut ouvert sur le monde et solidaire avec l'ensemble des peuples de la planète.

L'UDB est un parti breton de gauche, fédéraliste et démocrate se réclamant de l'écologie solidaire. A ce titre, nous prônons des Régions autonomes et solidaires dans le cadre de la République française décentralisée. Les projets de société proposés d'un côté par l'UDB et de l'autre par la liste d'extrême-droite "Bretagne nous avons foi en toi" sont antagonistes et diamétralement opposés.

 

Vous êtes démocrates, vous êtes de gauche, vous voulez que développement et solidarité se conjuguent en Bretagne et vous voulez que le vote breton pèse dans les urnes   ? 

Surtout ne votez pas pour les candidats de l'extrême-droite qui se présentent sous l'étiquette trompeuse : "Nous avons toi en foi Bretagne"

 

Pour l'UDB, la porte-parole Mona BRAS

Pour le CVED (Comité de Vigilance contre l'Extrême-Droite), Christian SAUQUET


Pour accéder au dossier de 40 pages sur les manœuvres de l'extrême-droite en Bretagne :     http://www.antifabzh.lautre.net/roazhon/

Pour lire le communiqué de la LDH de Loudéac :  http://www.ldh-france.org/section/loudeac/author/louedac/


--
Union Démocratique Bretonne • Relations presse
Unvaniezh Demokratel Breizh • Darempredoù gant ar mediaoù
9 rue Pinot Duclos 22000 Saint-Brieuc
9 straed Pinot Duclos 22000 Sant-Brieg
02 96 61 48 63 • presse@udb-bzh.net • http://udb-bzh.net
Facebook • Google + • Flickr • Picasa • Twitter • YouTube

L'UDB est membre de Régions et Peuples Solidaires (RPS) et de l'Alliance Libre Européenne (ALE).

Un ezel eus Rannvroioù ha Pobloù Kengred (RPK) hag Emglev Libr Europa (ELE) eo UDB.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article