Patrick PELLEN nous a quittés

Publié le par Rémi BEAUTO

 

Patrick Pellen s'est éteint lundi à son domicile, après plusieurs années de lutte contre la maladie. Son état s'était aggravé au cours des dernières semaines, mais il avait tenu à participer pleinement à la campagne pour les élections législatives, y jetant ses dernières forces avec toujours la même passion.

Il avait adhéré à l'UDB en 1971, au retour de son service militaire. Élu à Nantes sur la liste d'Alain Chenard, il était devenu en 1977 l'un des premiers conseillers municipaux UDB de Loire-Atlantique, et l'était resté depuis lors, dans l'opposition sous Michel Chauty, puis de nouveau dans la majorité dans les municipalités de Jean-Marc Ayrault, avec Michel François puis Nicole Fougeron. Outre une délégation territoriale dans le quartier de la Barberie, il a exercé des délégations à l'eau et l'assainissement, puis à la sécurité et la lutte contre le bruit. Il était également conseiller communautaire (commission de l'environnement), et représentait la Ville auprès de diverses sociétés d'économie mixte ou établissements d'enseignement.



Il a par ailleurs exercé de nombreuses responsabilités à tous les niveaux de l'UDB.

Electro-mécanicien, il exercé son métier d'abord à l'Electro-Navale, puis successivement à La Meuse, dont il a vécu la fermeture, à Bretagne Combustibles, chez Armor, chez Guyomard et, depuis 14 ans, à la TAN. Il a, dans tous ces emplois, assumé des responsabilités syndicales.


  L'UDB salue en lui un militant exemplaire, et exprime à son épouse Maïté et à sa fille Maelle sa plus vive sympathie.

Les obsèques seront célébrées au cimetière-parc de Nantes, salle de recueillement du crématorium, le jeudi 21 juin à 10 h 45.

Photos : en haut, au centre, Patrick, jeune conseiller municipal, entre Aldrig Russon et Ronan Leprohon, lors d'une réunion à la mairie de Chantenay et, en bas, lors de la réunion fédérale au cours de laquelle ont été fêtés ses trente ans de mandat.

 

publié par UDB Saint-Nazaire dans: Vie de l'UDB

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article