Election législative du dimanche 10 juin 2007

Publié le par Rémi BEAUTO

          La Fédération du Morbihan de l'Union démocratique bretonne remercie les électrices et les électeurs qui lui ont témoigné leur confiance au premier tour de l’élection législative du dimanche 10 juin et qui se sont reconnus dans son message : 

« La Bretagne au cœur et le cœur à gauche ».

          Si ce scrutin est marqué par un retour de l'abstention, que dire d’un mode de scrutin qui donne 80% de députés au parti dominant même avec plus de 40% d’abstentions... si ce n’est qu’il est anti-démocratique et injuste !
 
          Ce système électoral nous oblige à choisir entre deux candidats seulement. 
        
          Pour l'élection en cours, l'UDB n'est lié par aucun accord avec les deux seules formations qui restent en lice dans le Morbihan. 
         Si le projet socialiste est insuffisant sur bien des points, nous partageons les valeurs d'humanisme et de justices sociales avec les autres électeurs de gauche. Aussi nous porterons nos suffrages dans les six ciconscriptions,sans fausses illusions mais sans ambiguité,sur le ou la cadidat(e) de gauche, car nous serons pas de ces responsables politiques qui refusent de choisir. Et parce qu' il n'est pas temps de jeter l'éponge face à l'UMP sous peine de voir ce seul parti détenir tous les sièges de député du Morbihan.

          Pour que cet appel et ceux des autres mouvements alternatifs soient efficaces, les candidats socialistes doivent donner des signes d'écoutes vers tous les démocrates de progrès, nombreux en Bretagne. 

          Les urgences écologiques, sociales, démocratique et culturelles nécessitent que les éventuels députés socialiste sachent poursuivre le dialogue avec la diversité des citoyens de gauche. 

          En Bretagne nous sommes nombreux à vouloir une véritable régionalisation, de réels moyens de promotion des identités régionales, la réunification de la Bretagne...

          Nous poursuivrons ces combats avec ceux et celles qui le souhaitent. 

     Mais dimanche, nous n'hésiterons pas à défendre ce qui peut être sauvé du pluralisme dans le Morbihan, et que certaines valeurs de gauche soient portées au parlement.
 
Yann SYZ
 
responsable des affaires extérieures
fédération Morbihan
Union Démocratique Bretonne
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article